C’est l’image de la nuit en NBA. Non, il ne s’agit pas d’un joli alley-oop ou d’une vilaine blessure mais d’une sacrée bagarre entre Draymond Green et Bradley Beal durant Golden State-Washington (120-117).

A voir aussi >> VIDEO. NBA: porté par un Evan Fournier en feu, le Magic balaie les Spurs

Il reste 19 secondes à jouer dans le deuxième quart-temps quand les deux joueurs, au duel pour un rebond, s’accrochent et finissent à terre en dehors du terrain, où les rejoignent tous leurs coéquipiers.

Les officiels n’hésitent pas bien longtemps avant d’expulser les deux hommes, qui verront la commission de discipline se saisir de leurs cas.

Green: « On m’a appris à ne pas me laisser faire »

Green, qui estime avoir réagi comme il le fallait, juge que son passif avec les arbitres est seul responsable de son expulsion. « Je ne sais pas ce que je suis supposé faire si quelqu’un me frappe deux fois au visage, a lâché l’intérieur des Warriors sur ESPN. Quand on est enfant, on nous apprend à ne pas nous laisser faire. Il y a une histoire entre la NBA et moi. C’est l’unique raison pour laquelle j’ai été exclu. »

A voir aussi >> VIDEO. NBA: Ntilikina et les Knicks ouvrent leur compteur

Beal: « Les choses sont devenues incontrôlables »

Bradley Beal, lui, regrette d’avoir perdu son calme. « C’était une bagarre. Je ne vais pas entrer dans les détails. Je le ferai avec la Ligue. On a commencé et les choses sont devenues incontrôlables. J’ai dit à mes coéquipiers que je ne pouvais pas me mettre dans une telle situation et les laisser affronter une équipe difficile sans moi. »

[embedded content]

L’étonnant dribble de Curry

Mais ce match n’a pas seulement été marqué par cet accrochage. Stephen Curry s’est ainsi illustré avec une nouvelle facétie, une feinte étonnante devant John Wall avant de shooter à trois points.

http://rmcsport.bfmtv.com/basket/video-nba-l-impressionnante-bagarre-entre-green-et-beal-1288543.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password