Morgan Parra (demi de mêlée de Clermont) : On parlait d’un mieux la semaine dernière (défaite à Toulouse 28-18, ndlr), et je pense qu’on confirme dans le combat, l’agressivité. C’est ce qui nous manquait depuis quelques semaines pour pouvoir nous imposer à l’extérieur. Ce qui important, c’est qu’on ne lâche pas, on ne craque pas. On s’attend à un gros match la semaine prochaine contre Northampton. Quand tu prends 50 points à la maison (les Saints se sont inclinés 13-57 à domicile face aux Sarries), tu sais comment tu y vas la semaine : avec les crocs. Le seul moyen de rester en vie pour eux, c’est de s’imposer chez nous.

Alexandre Lapandry (troisième ligne de Clermont) : Cela fait du bien. Surtout le fait de gagner à l’extérieur. Cela montre qu’on est présent. De plus, on n’avait jamais gagné chez les Ospreys. On fait un bon début de match avec plus de maîtrise que d’habitude, mais on fait deux-trois fautes de défense… Si on veut faciliter la tâche, il faut qu’on mette la main sur le ballon.

Franck Azéma (directeur sportif de Clermont) : On a passé notre temps à défendre en deuxième période. Par contre, on a été disciplinés. C’est bon d’avoir du caractère, d’arracher cette victoire de cette manière. On fait une très bonne entame de match, mais on rend le ballon trop facilement en fin de première période, ce qui leur permet de reprendre confiance. C’est vrai qu’on est en dents de scie depuis le début de saison et une première victoire à l’extérieur, notamment ici, ça fait du bien à la tête. Maintenant, c’est excitant de retrouver le Michelin en Coupe d’Europe, face à une équipe anglaise, pour partager cela avec notre public et relancer cette saison. »

http://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup/2017-2018/ospreys-clermont-declarations_sto6368345/story.shtml

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password