C’était attendu mais rien n’était encore officiel. C’est désormais le cas. Touché au genou, Rafael Nadal a préféré déclarer forfait pour le tournoi de Bâle qui débute le 23 octobre. Dans un post Facebook, l’Espagnol explique les raisons de son forfait et détaille le mal qui touche son genou : « J’ai une surchage au niveau du genou, un problème que j’avais déjà au tournoi de Shanghai et, en accord avec mon médecin, cela m’oblige à observer un temps de repos« .

Lors de sa finale contre Roger Federer à Shanghai, « Rafa » avait semblé diminué mais n’avait pas voulu invoquer cette excuse au moment de trouver des explications à sa défaite. Mais sa tournée asiatique, marquée par un succès à Pékin et une finale à Shanghai, a puisé des réserves physiques sur des surfaces rapides . Dès lors, le repos forcé est peut-être la meilleure solution pour l’Espagnol qui peut encore viser deux titres majeurs pour cette fin de saison : Paris-Bercy (30 octobre – 5 novembre) où 1000 points ATP seront en jeu mais surtout le Masters de Londres (12-19 novembre) où 1500 pourraient venir gonfler son capital et assurer sa place de numéro un mondial.

Roger Federer et Rafael Nadal à Shanghai

Roger Federer et Rafael Nadal à ShanghaiGetty Images

http://www.eurosport.fr/tennis/atp-bale/2017/rafael-nadal-forfait-pour-le-tournoi-de-bale-en-raison-d-un-probleme-du-genou_sto6370435/story.shtml

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password