Des tatamis aux tribunaux. Ce mercredi, l’ex-double champion olympique de judo Peter Seisenbacher a été accusé d’abus sexuels aggravés sur mineurs de moins de 14 ans par le tribunal de Vienne : Les faits présumés concernent deux fillettes dont Seisenbacher, aujourd’hui âge de 56 ans, était l’entraîneur à Vienne, sur une période allant de la fin des années 1990 au début des années 2000. Selon le parquet, l’une des victimes, initialement âgée de 11 ans, a subi des abus durant trois ans. L’ancien judoka doit également répondre de tentative d’abus sexuel sur une troisième enfant.

Il refuse de commenter ces accusations

Peter Seisenbacher avait mis un terme à sa carrière en 1988, un mois après être devenu, à Séoul, le premier judoka à conserver l’or olympique. Outre ses deux titres olympiques en moins de 86 kg, il avait également décroché l’or mondial en 1985 et européen en 1986. Il a, pour l’heure, toujours refusé de s’exprimer au sujet des accusations formulées à son encontre.

A lire aussi >> JO 2016, judo : un Libanais pique une colère folle et refuse de quitter le tatami

http://rmcsport.bfmtv.com/judo/autriche-le-champion-olympique-peter-seisenbacher-mis-en-accusation-pour-abus-sexuels-1044648.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password