Depuis quelques saisons, chaque période de mercato est alimentée par des rumeurs d’un éventuel départ de Pierre-Emerick Aubameyang du Borussia Dortmund. Dans une émission diffusée sur Kicker.tv, le rédacteur en chef du journal, Karlheinz Wild, a critiqué le comportement du joueur et ses supposées envies d’ailleurs par cette phrase: « Ich kann mir nicht vorstellen, dass Aubameyang in München den gleichen Affenzirkus veranstalten könnte, wie er es in Dortmund tut. »

A lire aussi >> Mercato: la fédération chinoise menace deux clubs de sanction s’ils dépensent trop pour Aubameyang

Ce qui peut se traduire par: “Je ne peux pas imaginer qu’il ferait le même cirque s’il était au Bayern. » Et le terme « Affenzirkus » a particulièrement dérangé le Gabonais. Un mot qui peut être traduit littéralement par « cirque de singes » en français. Une expression qui revêt plutôt le sens de « farce » ou « mascarade » en allemand.

A lire aussi >> Dortmund: Aubameyang « ne comprend vraiment pas » sa sanction

« Je vous laisse juger »

Ces mots ont en tout cas vivement fait réagir l’attaquant sur son compte Instagram ce samedi. « Ces derniers jours, des journalistes allemands m’attaquent (…). Je pense que ce reporter aurait pu utiliser un autre terme qu’Affenzirkus, dont voici les images (un singe effectuant le salut nazi, ndlr) quand je tape ce mot sur Google », affiche Aubameyang, avant de conclure: « Je vous laisse juger ».

A lire aussi >> Usain Bolt va faire un essai avec le Borussia Dortmund

VIDEO. Le chef d’oeuvre de Guerreiro à l’entraînement du Borussia Dortmund

http://rmcsport.bfmtv.com/football/aubameyang-affiche-des-propos-a-son-encontre-qu-il-juge-raciste-1349300.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password