Theo Walcott a troqué le rouge pour le bleu. En janvier 2006, Arsenal engageait ce très jeune espoir (16 ans) du football anglais. Mercredi 17 janvier 2018, l’attaquant a mis un terme à cette histoire en signant à Everton. Et Walcott a tenu sa première conférence de presse ce vendredi en tant que Toffee.

« Je ne pourrai jamais assez remercier Wenger »

Transféré pour 22,5 millions d’euros, Theo Walcott a évoqué son désormais ex-club, dont il a porté la tunique à 397 reprises pour 108 buts. Il ne pourra jamais assez remercier Arsène Wenger, l’homme qui l’a fait venir de Southampton si jeune. Et ce même si ces derniers mois, l’entraîneur français le laissait souvent sur le banc: « N’importe quel joueur qui ne joue pas est fâché, mais j’ai toujours eu beaucoup de respect pour le manager. »

« J’ai dû aller au centre d’entraînement d’Arsenal en pleine nuit »

Peu utilisé à Arsenal, Theo Walcott a donc choisi de rejoindre Everton, où il jouera sous la direction de Sam Allardyce. Son départ a été un peu précipité. « Quand j’ai su que je partais, j’ai dû aller au centre d’entraînement d’Arsenal en pleine nuit pour ramasser mes affaires et les mettre dans des sacs poubelles », rigole-t-il. L’international anglais n’a pas pu faire ses adieux à ses ex-coéquipiers comme il le voulait. « Je reviendrai à un moment pour leur dire au revoir. Mais nous les affrontons très bientôt (le 3 février à l’Emirates Stadium en Premier League, ndlr). J’attends ça avec impatience », conclut Walcott.

A lire aussi >> Mercato: Theo Walcott quitte Arsenal et rejoint Everton

A voir aussi >> Pour Keown, Sanchez est « le plus grand mercenaire du foot »

VIDEO >> Ambiance, le PSG accuse Aulas de « fake news » sur Twitter

http://rmcsport.bfmtv.com/football/arsenal-walcott-raconte-son-depart-rocambolesque-en-pleine-nuit-avec-des-sacs-poubelles-1353938.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password