Harry Kane (Tottenham)

Mauricio Pochettino a beau dire qu’Harry Kane « n’a pas de prix », rien n’est impossible lors du mercato. Meilleur réalisateur de l’année 2017 (56 buts), l’attaquant anglais est forcément l’un des joueurs les plus scrutés. S’il se met en quête d’un nouvel avant-centre, le Real Madrid pourrait tenter sa chance l’été prochain. Et comme Tottenham n’a ni l’envie, ni l’obligation de vendre son buteur, le prix pourrait être exorbitant. Peut-être dans les sphères du transfert de Neymar au PSG (222 millions).

>> Le live mercato

Gareth Bale (Real Madrid)

Gareth Bale (28 ans) pourrait lui faire le chemin inverse de Kane. Acheté 101 millions d’euros à Tottenham en 2013, le Gallois a enchaîné trois bonne saisons à Madrid, avant d’être freiné par de multiples blessures depuis un an. Le timing pour le vendre est donc peut-être idéal pour le Real, afin de ne pas perdre d’argent, voire effectuer une plus-value. Si Tottenham rêve de le faire revenir, c’est surtout Manchester United qui pourrait le convaincre d’un retour en Premier League.

A lire aussi >> Mercato: Tottenham à fond sur Malcom

Antoine Griezmann (Atlético de Madrid)

Pour Griezmann, l’équation est plutôt simple. Jusqu’au 1er juillet, sa clause de départ est de 200 millions d’euros. Si un club met cette somme, l’Atlético ne pourra pas s’opposer à son départ. Passée cette date, cette clause sera normalement divisée de moitié. Manchester United et le Barça devraient se livrer un beau duel dans ce dossier.

Philippe Coutinho (Liverpool)

Comme Tottenham avec Kane, Liverpool n’a pas besoin de vendre Philippe Coutinho pour renflouer ses caisses. C’est ce qui explique que les dirigeants des Reds n’aient pas cédé l’été dernier, lorsque le Brésilien a essayé de forcer son départ vers le Barça. La donne devrait changer en 2018. Peut-être pas en janvier, mais plus sûrement l’été prochain. Coutinho veut toujours rejoindre le Barça, qui est semble-t-il prêt à faire un chèque d’environ 150 millions d’euros pour parvenir à ses fins.  

Eden Hazard (Chelsea)

A presque 27 ans, Eden Hazard se dit sans doute que s’il veut réaliser son rêve de jouer au Real Madrid, c’est maintenant ou jamais. C’est pour cela que le Belge tarde à prolonger à Chelsea, afin de mettre toutes les chances de son côté. Très calmes l’été dernier, les Merengue frapperaient un grand coup et apporteraient du sang neuf à une attaque qui a perdu de sa superbe en recrutant l’ancien Lillois. Bale qui part, Hazard qui arrive: sur le papier, cela semble limpide.

A lire aussi >> Chelsea: Eden Hazard refuse de prolonger en attendant le Real

Thomas Lemar (Monaco), Nabil Fekir (Lyon)

La Ligue 1 pourrait battre un record en 2018. Celui de sa plus grosse vente. Les 80 millions d’euros récoltés par Monaco lors du transfert de James Rodriguez au Real Madrid en 2014 risquent d’être battus. Et c’est encore l’ASM qui pourrait toucher le gros lot, cette fois-ci avec Thomas Lemar. Objet d’une offre de 100 millions d’euros d’Arsenal le 31 août, l’international français devrait encore affoler les compteurs, peut-être même dès janvier. Nabil Fekir, brillant avec l’OL, ne devrait pas être loin non plus d’un transfert à neuf chiffres…

A lire aussi >> Mercato: pour Mourinho, le PSG n’a « pas de limite, pas de fair-play financier »

http://rmcsport.bfmtv.com/football/apres-van-dijk-qui-va-faire-exploser-le-mercato-en-2018-1338247.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password