Juan Martin Del Potro a souffert, mais a su faire preuve de patience et d’expérience pour venir à bout en trois sets et près de deux heures de jeu du jeune et fougueux Alexander Zverev (20 ans), qu’il affrontait pour la première fois de sa carrière. Demi-finaliste du dernier US Open, l’Argentin de 29 ans a été breaké sur sa première mise en jeu, et n’a jamais pu faire son retard dans la première manche, remportée 6-3 par le natif d’Hambourg, 4e mondial et très performant sur son service (22 aces au total ce jeudi).

Del Potro a ensuite serré le jeu dans le deuxième set, ne concédant que deux petits points sur son (très bon) service (83% de points remportés sur sa mise en jeu) pour finalement s’imposer au mental et au forceps au terme d’un joli tie-break (7-5). Demi-finaliste à Pékin la semaine passée, Zverev a commencé à s’énerver, cassant sa raquette (comme lors de sa récente défaite face à Kyrgios en Chine) après avoir été breaké sur son troisième jeu de service.

Bien plus calme et serein, Del Potro ne s’est pas fait prier pour conclure sur son service (6-4) et sa quatrième balle de match et se hisser en quart de finale de ce Masters 1000 de Shanghai où il sera opposé au vainqueur du match entre le Serbe Viktor Troicki (54e mondial) et l’Américain John Isner (16e).

http://www.eurosport.fr/tennis/masters-shanghai/2017/juan-martin-del-potro-bat-alexander-zverev-et-file-en-quart-de-finale_sto6363496/story.shtml

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password