La récente convocation de Lucas Hernandez n’a pu que renforcer leur appétit. S’ils sont pour l’instant concentrés sur la course à la qualification pour l’Euro 2019, avec un match à disputer ce vendredi contre le Kazakhstan (à 14h, à suivre en direct commenté sur RMC Sport) et un autre mardi face au Monténégro (21h05), les Espoirs ne peuvent certainement pas s’empêcher de penser à l’équipe de France. Revue d’effectif de ceux qui pourraient prochainement postuler à une place chez les A. Peut-être pas pour le Mondial en Russie, mais au moins dans les mois suivants.

Dayot Upamecano

Il n’est assurément pas le plus connu du grand public. Mais il fait partie des Espoirs qui peuvent se targuer d’être indiscutables dans leur club. Du haut de ses 19 ans, Dayot Upamecano s’est installé cette saison dans le onze de départ du RB Leipzig. Passé par le centre de formation de Valenciennes et champion d’Europe en 2015 avec les moins de 17 ans tricolores, le natif d’Evreux a parfaitement réussi son passage de la D1 autrichienne, où il a fait ses classes au Red Bull Salzbourg, à la Bundesliga. Réputé pour son intelligence de jeu et sa relance, il pourrait se rapprocher un peu plus des Bleus en rejoignant un club plus huppé.

Dayot Upamecano

Tanguy Ndombélé

Sa performance XXL face au PSG le 21 janvier dernier est encore dans toutes les têtes. Ce jour-là, Tanguy Ndombélé (21 ans) avait surnagé au milieu de terrain, trouvant au passage la barre transversale sur une frappe aussi lointaine que puissante. Depuis, le Lyonnais est devenu incontournable à l’OL, où il brille par sa faculté à gratter sans cesse des ballons et à casser les lignes adverses. De quoi rêver d’un avenir chez les Bleus, lui qui compte quatre sélections chez les Espoirs. « Ça reste un objectif à long terme. Je ne suis pas pressé », confiait-il en conférence de presse dans la foulée de son match impressionnant sur la pelouse du Parc des Princes.

Houssem Aouar

Comme Ndombélé, Houssem Aouar appartient au cercle ferme des Espoirs dont le potentiel laisse penser qu’ils pourraient prochainement rejoindre les Bleus. Révélation de la saison en Ligue 1, le jeune milieu de l’OL de 19 ans compile déjà cinq buts et trois passes décisives. A l’aise aussi bien devant la défense aux côtés d’un milieu récupérateur que sur un côté, Aouar est un régal à voir jouer. Et pas seulement pour les suiveurs de l’OL. « L’équipe de France ? C’est un objectif à long terme. J’espère que je vais réussir. En tout cas, je vais tout faire pour », expliquait-il fin janvier au micro de Téléfoot. En attendant, il a dû déclarer forfait pour le rassemblement des Espoirs pour cause de maladie.

Allan Saint-Maximin

A l’instar d’Aouar, Allan Saint-Maximin a dû décliner la récente convocation de Sylvain Ripoll pour rester aux soins à Nice. Mais il devrait avoir l’occasion de se rattraper très prochainement et de peut-être même taper à la porte des A, à condition de confirmer sa montée en puissance et de corriger son irrégularité. Buteur face au PSG lors de la dernière journée de Ligue 1, l’ancien Stéphanois n’est plus le soliste qu’il était à ses débuts chez les professionnels. Un joueur alors capable de foncer tête baissée dans une improbable série de dribbles. Avec Lucien Favre, il a appris l’importance du collectif et de courir intelligemment. A confirmer.

Allan Saint-Maximin

Moussa Dembélé

Il n’aurait pas fait tâche dans la dernière liste de Didier Deschamps. Déjà pré-convoqué par le passé, il a finalement vu Wissam Ben Yedder lui griller la priorité. Blessé en début de saison, l’ancien Parisien a retrouvé ses sensations  ces dernières semaines et facture quatre buts lors de ses quatre dernières apparitions toutes compétitions confondues avec le Celtic Glasgow. « Je dirais que je ne suis pas loin (des Bleus). J’essaie juste de continuer à travailler et ça viendra quand ça viendra. Les gens en France savent ce dont je suis capable », expliquait-il au micro de la BBC début mars. Un transfert chez un cador européen pourrait sans doute le rapprocher de son rêve.

VIDEO – Deschamps : « Pogba n’a pas perdu son football »

http://rmcsport.bfmtv.com/football/aouar-saint-maximin-qui-sera-le-prochain-espoir-a-rejoindre-les-bleus-1402502.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password