Jo-Wilfried Tsonga retrouve la forme au bon moment. Ce dimanche, le numéro 1 français a obtenu le 16e titre de sa carrière sur le circuit ATP en décrochant le tournoi d’Anvers (ATP 250). Une performance réalisée face au 26e joueur mondial, Diego Schwartzman (6/3, 7/5) en finale. Face au récent quart-de-finaliste de l’US Open, Tsonga a probablement ressenti de nouvelles bonnes sensations physiques, lui qui était encore prudent sur ce point cette semaine en cours de tournoi. « Je reste quand même sur mes gardes. Mon genou c’est encore trop récent pour que je me lâche et que je me dise: « vas-y, c’est parti, je suis en pleine forme. » », précisait-il au micro de RMC Sport.

>> La Coupe Davis, « un objectif principal » pour Tsonga

Le Masters en vue?

Solide au service et précis sur ses grosses frappes de coup droit, Tsonga a impressionné dans la première manche avant d’être plus accroché par la suite. Bénéficiaire d’un break à 4-3, le Manceau a vu le Gaucho revenir à 4-4 avant de céder à nouveau sous les coups du Tricolore (6/3 7/5).

Avec ce succès à Anvers, Tsonga rassure quant à son état de forme à un mois de la finale de la Coupe Davis face à la Belgique à Lille (24-26 novembre). D’autant qu’il a dominé en demi-finale le numéro 3 belge, Ruben Bemelmans. Sur le plan individuel, cette victoire est également une bonne nouvelle en vue du Masters, le Français revenant à 550 points du dernier qualifié.

http://rmcsport.bfmtv.com/tennis/anvers-tsonga-decroche-le-titre-et-rassure-avant-la-coupe-davis-1283789.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password