Amiens peut (vraiment) s’en mordre les doigts

Des rafales de vent à près de 100 km/h ? Une pelouse qui se dégrade ? Un bout de tribune évacué avant le coup d’envoi à cause d’un projecteur dangereux ? Aucun problème pour les Amiénois. Imperturbables, les hommes de Christophe Pélissier ont su gérer le mieux les éléments ce dimanche. Un début de match conquérant, illustré par le but rapide de Gakpé (1-0, 9e). Dominateur, le promu a manqué un peu de fraîcheur pour conserver ce résultat malgré de belles séquences collectives. Et peut surtout regretter cette balle de match ratée par Kakuta, qui a touché le poteau de Lopes sur penalty (88e). Fatal…

A lire aussi >> Revivez la victoire renversante de l’OL à Amiens

L’indispensable Houssem Aouar

Si le capitaine Nabil Fekir et ses compères de l’attaque lyonnaise n’ont pas vraiment été inspirés sur la pelouse de la Licorne, Houssem Aouar a confirmé qu’il prenait de plus en plus de poids au sein du dispositif de Bruno Genesio. A seulement 19 ans, le milieu de terrain a pris les choses en mains en fin de rencontre pour permettre à l’OL de recoller au score, puis de passer devant sur le fil. Un premier doublé en L1 pour l’international Espoirs devenu indispensable, bien placé et efficace pour conclure des offrandes de Ndombélé (1-1, 79e) et Mariano (2-1, 90e+4).

A lire aussi >> OL: Mariano rêve de jouer le Mondial avec l’Espagne

Lyon s’accroche à Monaco

Derrière le PSG, la lutte est toujours aussi serrée. Monaco est revenu de loin ce samedi en réalisant un come-back inespéré contre Troyes (3-2). Et que dire de Lyon, miraculé ce dimanche après-midi à Amiens (2-1)… Marseille se retrouve donc dans l’obligation de battre Saint-Etienne en clôture de la 17e journée (21h) pour suivre la cadence et ne pas laisser se creuser l’écart avec le podium et les places qualifications en Ligue des champions.

A lire aussi >> Amiens-OL: 400 personnes évacuées d’une tribune du stade de la Licorne

VIDEO >> OL: C’est « mentalement compliqué » pour Ferri qui tranchera sur son avenir « à la trêve »

http://rmcsport.bfmtv.com/football/amiens-ol-aouar-signe-le-miracle-lyonnais-1323933.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password