Alors que Bernard Laporte est pointé du doigt pour la gestion de la mise à l’écart de Guy Novès et de son staff du XV de France, un autre dossier brûlant agite le rugby français: le futur sponsor maillot de la sélection nationale. En effet, après un appel d’offres, seul Mohed Altrad aurait répondu favorablement aux exigences financières de la FFR.

A lire aussi >> XV de France: le maillot de la discorde

De quoi énerver les présidents du Top 14, qui craignent un conflit d’intérêts si le patron de Montpellier s’affichait sur la tunique des Bleus. Car Laporte est déjà soupçonné d’être intervenu auprès de la commission de discipline de la Ligue pour réduire une sanction contre le MHR, alors que le groupe Altrad est sponsor maillot du XV de France depuis mars 2017. Saisi, le comité d’éthique et de déontologie du rugby français a rendu ce vendredi son avis, plutôt négatif, à ce qu’Altrad soit partenaire des Bleus dans l’état actuel des choses.

A lire aussi >> XV de France: les staffs du Top 14 ont répondu à l’appel de la FFR

« Prévoir des garde-fous pour garantir l’absence de toute possibilité de favoritisme »

Dans son communiqué, « le Comité d’éthique mentionne notamment la nécessité d’une mise en concurrence transparente et d’une procédure de sélection impartiale, et de prévoir des garde-fous pour garantir l’absence de toute possibilité de favoritisme de la part de la FFR vis-à-vis du club dont l’entité propriétaire est le partenaire maillot. » Le comité d’éthique et de déontologie invite donc « Fédération et Ligue, à travailler de concert, de façon à mettre en place les garanties requises. »

A lire aussi >> XV de France: « J’ai toujours écouté Bernard Laporte », indique Brunel

VIDEO. XV de France : Brunel connait enfin son staff

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/altrad-en-sponsor-maillot-des-bleus-le-comite-d-ethique-de-la-ligue-demande-une-concurrence-transparente-1342916.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password