Alpha Kaba, né à Blois et formé à Pau, ne portera pas le maillot des Bleus. L’intérieur de l’ASVEL (21 ans), qui tourne à 6,3 points et 6 rebonds en 16 minutes de jeu en moyenne cette saison en Pro A, a choisi de jouer avec la Guinée au niveau international. 

« La Fédération Française de BasketBall a pris acte du choix du joueur Alpha Kaba de préférer évoluer avec la sélection nationale de Guinée. La décision du joueur, qui faisait partie du Team France Basket, a pour conséquence son exclusion immédiate de la liste des joueurs, qui est désormais composé de 40 joueurs », a indiqué lundi la FFBB dans un communiqué.

A voir aussi >> Pau Lacq-Orthez s’offre Limoges, dans le dur

Un espoir en moins pour les Bleus

Le joueur de l’ASVEL, qui avait participé à deux campagnes des équipes de France de jeunes en 2014 et 2015, ne sera donc pas intégré au groupe qui disputera les matches qualificatifs de novembre pour la Coupe du monde. Son oncle Benkali avait porté le maillot des Bleus à 32 reprises dans les années 1980. Alpha Kaba jouera lui pour la Guinée, pays dont il est originaire par sa mère.

A voir aussi >> NBA: grosse frayeur, l’avion d’OKC percuté en plein vol

http://rmcsport.bfmtv.com/basket/alpha-kaba-choisit-la-guinee-pas-la-france-1290102.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password