C’est une expérimentation qui n’est pour le moment pas un franc succès. Testé depuis le début de saison en Allemagne et en Italie, l’arbitrage vidéo suscite critiques et polémiques. En Bundesliga, le chef de l’assistance vidéo à l’arbitrage a été limogé pour favoritisme, car il aurait aidé Schalke 04, son équipe préférée. Les délais trop longs dans la prise de décision ou les recours plus fréquents que prévu à cette technologie ne font pas non plus l’unanimité. Chez les supporters comme chez les joueurs.

A lire aussi >> Bundesliga: le chef de l’assistance vidéo à l’arbitrage limogé pour favoritisme

« En soi c’est une bonne chose, si ça évite des erreurs, je suis pour. Mais sa mise en application n’est pas bonne, c’est une catastrophe, explique Sandro Wagner, l’international allemand d’Hoffenheim. Il est difficile d’évaluer après quelques mois seulement. Il faut encore donner du temps aux arbitres et en fin de saison nous ferons un bilan, mais si ça continue comme ça, il faudra abandonner. Malgré la vidéo il y a encore trop de décisions erronées. »

Khedira: « Le foot c’est l’émotion, l’erreur fait partie du jeu »

« Je m’associe à ce qu’a dit Sandro, a enchaîné Sami Khedira, qui expérimente la vidéo à la Juventus Turin. De la façon dont c’est utilisé en ce moment, ce n’est pas bien. Ce sera bien si on arrive à mieux réglementer. Mais là, c’est une catastrophe. Le foot c’est l’émotion, l’erreur fait partie du jeu. Si on peut éviter les erreurs, ok, mais là, les arbitres n’ont plus l’air de savoir: je siffle, je ne siffle pas, j’attends la vidéo, je ne l’attends pas? ».

A lire aussi >> VIDEO. « L’arbitrage vidéo, c’est comme regarder un thriller » déplore l’entraîneur de l’AS Roma

« Les joueurs ne savent plus s’ils doivent célébrer leurs buts ou non, a poursuivi le milieu champion du monde. On perd beaucoup de passion et d’émotion, qui sont le sel du football. Si on régule clairement, alors oui, mais là, des arrêts de trois minutes pour décider, nous-mêmes joueurs nous nous demandons en interne comment gérer ces situations. On reste là, sans rien faire, ça tue le jeu. »

VIDEO: Allegri veut un arbitrage inspiré du basket et jeter la vidéo

http://rmcsport.bfmtv.com/football/allemagne-pour-khedira-l-arbitrage-video-est-une-catastrophe-1299411.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password