Ligue des champions d’Afrique: Al-Ahly tenu en échec par Casablanca

Le suspense reste entier, samedi, après la manche aller de la finale de la Ligue des champions africaine entre les Egyptiens d’Al-Ahly et les Marocains du Wydad Casablanca, qui se sont quittés sur un résultat nul (1-1).

Moamen Zakaria a ouvert rapidement la marque, dès la 3e minute, pour Al-Ahly, le club le plus titré du continent avec huit couronnes en C1.

Mais l’attaquant du Wydad Achraf Bencharki, déjà double buteur face à l’USM Alger en demi-finale retour (3-1), a égalisé à la 16e minute. Malgré la nette domination d’Al-Ahly, les Egyptiens ne sont pas parvenus à reprendre les commandes.

Retour le week-end prochain

Le match retour se déroulera le week-end prochain, le 4 novembre, à Casablanca, où le Wydad a remporté ses six matches de Ligue des champions cette saison, notamment en quarts de finale où il a gagné 1-0 pour éliminer le tenant du titre, les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns.

Le Wydad est beaucoup moins titré que son opposant: les Marocains n’ont disputé que deux finales de C1 par le passé, l’emportant devant l’équipe soudanaise de Al Hilal en 1992, mais étant battus par l’Espérance de Tunis en 2011.

À lire aussi >> Affaire Douchez: grosse tension à Lens

VIDEO: Djetou simulait des blessures pour ne pas rejoindre les Bleus

 

http://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-d-afrique-al-ahly-tenu-en-echec-par-casablanca-1288929.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password