La Ligue Nationale de Rugby suit évidemment avec attention les derniers événements autour de « l’affaire Laporte ». Si le président Paul Goze n’entend pas s’exprimer sur le sujet, la LNR a pris acte de la décision de la Ministre Laura Flessel de transmettre le dossier à la justice. « La LNR rappelle vigoureusement que pour éviter tout soupçon de favoritisme à l’avenir à l’encontre d’un club de Top 14 ou d’un président de club, des règles doivent être clarifiées, nous a-t-on fait savoir. Cela concerne des règles de conflit d’intérêt potentiel mais aussi les règles de la commission d’appel de la FFR. Sur ce point, la Fédération s’est engagée à agir ».

A lire aussi >> Affaire Laporte: la FFR « se réjouit » que la justice soit saisie

Laporte et d’autres dirigeants vont être auditionnés

C’est dans ce cadre que les présidents de club et la LNR avaient saisi le 11 octobre le comité d’éthique et de déontologie du rugby français (composé de personnalités telles que Jacques Attali) qui a déjà rencontré plusieurs personnalités, dont Paul Goze le 24 novembre. D’autres dirigeants devraient être auditionnés dont Bernard Laporte. « Dans l’attente des conclusions du comité d’éthique et de déontologie, les présidents de clubs et la LNR ont demandé explicitement que ne soit prise aucune initiative susceptible de recréer une situation de conflit d’intérêt potentiel ».

A lire aussi >> Affaire Laporte: Pelous fait « confiance à la justice »

Le Top 14 ne veut plus d’Altrad sur le maillot des Bleus

Sans le préciser, il clair que ce point concerne le contrat liant Mohed Altrad et la FFR. Pour une très large majorité, pour ne pas dire quasiment la totalité, des présidents de Top 14, voire de Pro D2, il est en effet impensable que Altrad, l’homme fort de Montpellier, demeure le partenaire maillot du XV de France. Et s’il était le cas, la situation pourrait clairement et rapidement se tendre. Or, selon les dernières indiscrétions, seul le groupe Altrad a répondu à l’appel d’offres lancé par la FFR pour apparaitre sur la tunique des Bleus pour les six prochaines années.

VIDEO. Rugby : Rebondissement dans l’affaire Laporte

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/affaire-laporte-la-lnr-veut-eviter-des-conflits-d-interet-1320842.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password