La carrière de Neymar aurait pu prendre fin le 4 juillet 2014, à Fortaleza. Le Brésil affronte alors la Colombie (2-1) en quart de finale de « sa » Coupe du monde. A la 87e minute, Juan Zuniga met un coup de genou dans le bas du dos de l’attaquant brésilien, qui s’écroule immédiatement au sol, se tord de douleur et est évacué sur une civière. Le jeune crack est revenu sur cet épisode, le pire de sa carrière, dans un entretien avec Gérard Piqué pour The Players Tribune.

A lire aussi >> Real-PSG: Carvajal ironise sur son duel avec Neymar

« Je me rappelle que j’avais la tête sur le sol et Marcelo disait: « Non, non, appelez les docteurs », raconte Neymar. Et je disais: « Non, non, non, je veux jouer ». Parce que je voulais marquer, parce que j’étais fou! (rires). Mais je ne n’arrivais pas à lever mes jambes, je ne pouvais pas les bouger. Le docteur m’a fait sortir et j’ai commencé à pleurer. »

Une bonne et une mauvaise nouvelle

Arrivé à l’hôpital, les médecins disent à Neymar qu’ils ont une bonne et une mauvaise nouvelle à lui annoncer. « J’ai dit: la mauvaise en premier. La mauvaise? « Tu ne pourras pas jouer la Coupe du monde, c’est fini pour toi ». Et j’ai dit, c’est quoi la bonne? « La bonne est que tu pourras remarcher, parce qu’à deux centimètres près… le football était fini pour toi ». » Glaçant…

>> Le live mercato

VIDEO: Kane meilleur buteur de 2017 devant Messi, Cavani… Découvrez le Top 20!

http://rmcsport.bfmtv.com/football/a-deux-centimetres-pres-neymar-aurait-du-arreter-le-foot-1336539.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password